Définition Wikipédia:

Le Référentiel général d'Accessibilité pour les Administrations (RGAA) définit, en France, les modalités techniques d'accessibilité des services en ligne de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, pour les trois canaux du Web, de la télévision et de la téléphonie.

Le RGAA découle de l'obligation d'accessibilité imposée par l'article 47 de la loi du 11 février 2005 (n° 2005-102) pour « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».

Je félicite nos administrations pour avoir créé ce référentiel qui va encore plus loin que les normes d'accessibilités WAI du W3C. Je tiens à souligner que cette initiative ne touche pas uniquement la population handicapée, mais c'est tous les français qui vont en tirer les bénéfices. Ainsi, l'administration française ne cloisonne pas sa population dans un environnement informatique fermé par des formats propriétaires.

Ainsi, l'accès aux données et services administratifs est ouverte à tous les systèmes, quel qu'ils soient, libre ou propriétaire.

Si tous les sites Web pouvaient suivre ce référentiel, il n'y aura plus de problèmes d'intéropérabilité.

Lien direct vers les points de contrôle du RGAA