Les écrans 16/10 pour développer
Par philippe voncken, jeudi 18 juin 2009 à 22:39 :: Java :: #114 :: rss
Si vous êtes chef de projet et que vous démarrez un nouveau projet de développement logiciel, sachez que vos développeurs seront plus performants avec des postes puissants et des écrans aux format 16/10
La puissance de calcul et la mémoire diminuent de manière non négligeable le temps de compilation. Toutes ces minutes mises les unes avec les autres coûtent très cher à la fin du projet. Il vaut donc mieux investir au début dans de bonnes machines plutôt que de faire de fausses économies et de perdre son argent en h/j.
Le format 16/10 de l'écran à également son importance. Les logiciels utilisés par les développeurs, Eclipse par exemple, sont organisés avec plusieurs fenêtres. Pour ma part, j'aime avoir l'organisation des fichiers sur la gauche, le code source au centre et la déclaration des classes sur la droite. Avec un écran 4/3 on a jamais suffisamment de place pour voir toutes les informations en même temps de manière confortable. Ainsi le pauvre développeur perd son temps à redimensionner les fenêtres. L'écran 16/10 est, là aussi, un gain de productivité non négligeable.
Pour finir, t'en qu'on y est, une petite dépêche vient de tomber. D'après une étude universitaire d'Australie, les dalles brillantes utilisées pour les écrans plats sont dangereuses pour la santé. Source présence-pc. Alors t'en que vous y êtes choisissez une dalle mat s'il vous plait.
Commentaires
1. Le vendredi 19 juin 2009 à 11:05, par benoit
2. Le vendredi 19 juin 2009 à 14:30, par Christophe
3. Le vendredi 19 juin 2009 à 15:13, par Eric :: site
4. Le vendredi 19 juin 2009 à 15:40, par philippe voncken
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