La puissance de calcul et la mémoire diminuent de manière non négligeable le temps de compilation. Toutes ces minutes mises les unes avec les autres coûtent très cher à la fin du projet. Il vaut donc mieux investir au début dans de bonnes machines plutôt que de faire de fausses économies et de perdre son argent en h/j.

Le format 16/10 de l'écran à également son importance. Les logiciels utilisés par les développeurs, Eclipse par exemple, sont organisés avec plusieurs fenêtres. Pour ma part, j'aime avoir l'organisation des fichiers sur la gauche, le code source au centre et la déclaration des classes sur la droite. Avec un écran 4/3 on a jamais suffisamment de place pour voir toutes les informations en même temps de manière confortable. Ainsi le pauvre développeur perd son temps à redimensionner les fenêtres. L'écran 16/10 est, là aussi, un gain de productivité non négligeable.

Pour finir, t'en qu'on y est, une petite dépêche vient de tomber. D'après une étude universitaire d'Australie, les dalles brillantes utilisées pour les écrans plats sont dangereuses pour la santé. Source présence-pc. Alors t'en que vous y êtes choisissez une dalle mat s'il vous plait.