vendredi 2 avril 2010
GWT fait tourner Quake2 dans les navigateurs supportant Html5
Grosse démonstration de la puissance de GWT couplé à un navigateur supportant le Html5. C'est sur le blog de GWT que j'ai lu l'info ce matin.
Les gars de Google sont partis de l'applet Jake2 écrit en Java3D et ont réécris Quake2 avec GWT (avec le support de Html5, dont WebSockets et WebGL notamment) pour faire tourner Quake2 dans Chrome et Safarie sans aucun plugins. Ils atteignent 60FPS ce qui est largement suffisant pour êtrre jouable dans de bonnes conditions.
Cette démonstration prouve que la combinaison de Html5 et GWT permet de faire des choses extraordinaires directement dans le navigateur. Avec Html5, GWT monte en puissance. On va donc bientôt pouvoir mettre en pratique cette puissance dans nos applications de gestion en réalisant des ergonomies toujours plus sexy sans s'arracher les cheveux sur la maintenance et en gardant des couts de développement bas.
Java est le meilleur ami du développeur, Html5 est le meilleur ami du navigateur, Firefox et les autres navigateurs libres sont les meilleurs amis des utilisateurs (entreprises incluses)